Présentation personnelle

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Léonie Mietzner, j’ai 20 ans et je suis toujours en pleine forme.
Avec une famille soudée et des amis toujours là pour partager des moments agréables, autant dire que la vie est belle. Cet optimisme, qui est mon maître mot, est présent dans mon quotidien. Un incident technique ou émotionnel ? Conserver le côté positif de chaque événement permet de garder les pieds sur terre et l’esprit fonctionnel.

Ce portfolio, créé dans le cadre de la formation DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet), est l’occasion pour vous d’en savoir un peu plus sur ma formation, mes goûts, mes passions.

Le choix de suivre un DUT s’est porté par la diversité des cours proposé, l’encadrement de la formation ainsi que les projets tuteurés et les stages proposés. Ces derniers permettent d’acquérir une expérience professionnelle, indispensable à l’insertion dans la vie active. Court et efficace, le DUT semble alors être le compromis idéal.

Pourquoi MMI ? Sur la base des recommandation d’un patron qui a suivi cette formation, et dont l’activité correspond parfaitement à mes goûts, je me suis renseignée. Le descriptif du DUT était conforme à mes attentes. L’audiovisuel et la communication sont les domaines dans lesquels je m’épanouissais le plus.
La programmation et l’infographie étaient une découverte. Cette formation sur 2 ans est un bon moyen d’obtenir des compétences dans des domaines différents et donc d’être plus polyvalent.

Ma seconde année de DUT MMI s’est déroulée en alternance au sein du Technicentre SNCF de Bischheim. J’y ai réalisé des animations 3D, des travaux sur la réalité augmentée et virtuelle, des visites virtuelles ainsi que du rendu réaliste.

Pour cette année, je suis toujours à l’IUT de Mulhouse pour une Licence professionnelle Chargée de communication. Mon contrat d’apprentissage à la SNCF a ainsi été reconduit afin de me permettre de travailler sur les sujets réalisés l’an passé. L’objectif sera de mettre en valeur les sites internes, d’organiser des événements inter-services ainsi que de communiquer sur les animations 3D.

Ma vie est rythmée par 3 passions : le cinéma, l’automobile, et plus récemment la photographie.

Toujours partante pour une « soirée ciné », j’apprécie en particulier les films d’action et les comédies.
Grâce à l’option cinéma-audiovisuel de mon lycée, j’ai eu la chance de participer à différents festivals (Cannes, Belfort…) et de rencontrer de nombreux professionnels.
Pour exercer cette passion et approfondir mes connaissances dans la discipline, j’ai décidé de participer à un long-métrage. L’association Amifilm a eu la gentillesse de m’accueillir sur le tournage de leur film Total Agates. J’ai donc pu observer chaque métier exercé sur le plateau. Le réalisateur a même décidé de me faire figurer dans le scénario… (Et faire le CLAP !)

Munie d’un OM-D E-M10, j’arpente les rassemblements (3 ou 4 par mois) à la recherche du meilleur angle qui immortalisera une belle voiture ou un bolide. La photo automobile et paysagère sont mes domaines de prédilection. Pour exposer mes réalisations et m’entraîner au community management, j’ai créé une page Facebook en collaboration avec un autre photographe amateur. Nous animons ainsi Shoot’in Alsace depuis quelques mois en postant régulièrement des photos. Cette passion est toute récente, mais mon appareil, léger et compact, est déjà présent dans tous mes déplacements.

Après avoir lu tout ceci, vous connaissez une bonne partie de ce qui constitue ma vie.
Pour en savoir (encore) plus, n’hésitez pas à me contacter, découvrir mes réalisations ou bien voir mon CV.

Je vous souhaite une bonne visite sur mon portfolio en ligne !

Léonie Mietzner