Modélisation 3d

 

La modélisation 3D est assez présente dans la formation MMI.
Durant nos heures de cours, nous apprenons à utiliser 3Ds Max. 
C’est la première fois que je manipule ce logiciel, mes réalisations sont donc plutôt approximatives. Au début c’était un peu difficile de suivre le professeur qui expliquait rapidement. Puis à force de manier les outils, je me suis familiarisée avec les possibilités qu’offre le logiciel.

Sablier

Réalisation libre dont l’objectif de l’exercice est de créer un tutoriel pour une personne arrivant sur 3ds Max pour la première fois. Par binôme, nous avons créé chaque partie du sablier, en détaillant chaque étape par un petit texte et une capture d’écran. Voici le résultat :

Avion de chasse

STABILO

Il s’agit aussi d’un exercice. Nous avons fait le stabilo, l’encre et le capuchon en cours puis nous devions créer les trombones à partir d’images.
Le reste est une décoration dont je suis à l’origine. Chacun pouvait animer la caméra selon sa convenance. J’ai bien aimé faire cet exercice car il était cadré mais laissait place à l’imagination. Ne pas avoir de tutoriel pour créer un objet permet de chercher par soi-même les outils et donc d’apprendre à connaître le logiciel en autodidacte.

PUZZLE

C’est une de mes premières réalisations faites en cours. Le mouvement des pièces et la vitesse de placement sont personnels.

ANIMATION DE NOËL

Il s’agit d’un court exercice réalisé pour les fêtes de Noël.

Train dauphin

Réalisation d’un petit train en forme d’animal sur 3D Studio Max.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.